La méditation équine, c’est quoi ?
La médiation équine englobe plusieurs activités thérapeutiques y compris l'équithérapie et l'hippothérapie. La Société Française d'Équithérapie définit cette approche thérapeutique comme étant « un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles ».
Le cheval est un animal sensible, non jugeant qui miroite les émotions humaines. Ce qui fait de lui, le parfait médiateur. Il aide à faciliter l’échange entre le patient et le thérapeute. Passionnée d’équitation dès l'âge de 4 ans, Morganne Ktorza est aujourd’hui une monitrice spécialisée en éducation comportementaliste. Elle propose à ses patients à Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir (28) des séances de médiation équine et dispose d'une grande variété d'animaux dans sa mini-ferme basée dans un cadre bucolique.
Votre thérapeute prend le temps de vous écouter pour déterminer vos besoins et vos attentes. Ainsi, elle pourra mettre en place un programme 100 % personnalisé. La médiation équine permet de traiter :
- Les problèmes de comportement.
- Les troubles d’angoisses.
- Les retards de langage.
- Le manque de confiance en soi.
- Les difficultés de communication.
- Les troubles du schéma corporel.
Pour en savoir plus sur l'approche thérapeutique de Morganne Ktorza, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au 02 61 44 08 23 ou via notre formulaire en ligne.